La Carte Nov’ML

Bientôt, la carte Nov’ML …

 

Après la mise en place le 22 novembre 2017 de notre tout premier événement d’ampleur, par la première équipe de services civiques, le Nov’Tour, Forum de l’Orientation et des Métiers autour du Tourisme, nous partons maintenant dans un tout nouveau projet. Ce sont le vécu quotidien des jeunes de la Mission Locale, nos expériences, nos échanges et nos constats qui ont fait naître l’évidence : « il n’est pas juste que nous n’ayons pas, nous aussi, droit à divers avantages un peu partout ». En effet, n’étant ni étudiants ni officiellement demandeurs d’emploi, il n’y a pas de statut pour les jeunes de la Mission Locale. Il n’existe alors aucune carte à avantages, comme une carte étudiant, et une injustice est largement ressentie.

La réponse est alors simple, nous travaillons maintenant pour l’élaboration de la Carte Nov’ML : une carte à destination des jeunes inscrits à la Mission Locale de Vichy et sa Région, qui donnera accès à divers avantages financiers dans diverses structures du territoire (loisirs, sports, commerces, culture, restauration, bien-être, mobilité, économie, assurances, santé), à Vichy, son agglomération, et dans les antennes de la Mission Locale.

Cette carte, qui touchera 1500 jeunes de Vichy et ses alentours, sera vendue à partir du 15 juin 2018, date de sa soirée de lancement.

Si tu as entre 16 et 25 ans et que tu es inscrit à la Mission Locale, tu pourras donc acheter cette carte à partir du 15 juin à moins de 5€, mais en attendant, tu peux en savoir plus en lisant le dossier de presse, ou bien en nous contactant.

Si vous êtes commerçant, restaurateur, si vous faites partie d’une association sportive, culturelle, ou autre, et que vous êtes intéressé à vous associer à un projet jeune, nous serions ravis de vous compter parmi nos partenaires. C’est gratuit pour vous, il suffit juste d’appliquer un avantage de votre choix, sur présentation de la carte. En échange, nous nous engageons à communiquer votre partenariat sur tous nos réseaux sociaux. N’hésitez pas à lire le dossier de presse pour en savoir plus, et à nous contacter !

Si vous n’êtes ni l’un ni l’autre mais que vous souhaitez nous contacter ou nous soutenir, pas de problème ! Voici notre formulaire de contact. Pour nous soutenir, chaque petit message compte, et les appuis financiers sont bien évidemment les bienvenus… !