L’histoire avec un grand Nov’

Au début, tout était à faire. Trouver le nom, la forme juridique, les statuts, le logo, les valeurs, etc. Par rapport à notre titre de mission, « Ambassadeurs de la Parole des jeunes », et de son objectif, revaloriser l’image de la jeunesse, je voulais que cette association devienne un lieu social et collaboratif dans lequel les jeunes se retrouvent entre eux pour discuter et échanger sans jugement, peu importe les différences ou les difficultés, dans un intérêt commun. Un lieu où les jeunes n’ont pas que la parole, mais un lieu où ils deviennent acteurs et décideurs et où la porte reste toujours ouverte…

Robin Mulot, Membre Fondateur

 

C’est la Mission Locale de Vichy qui, début 2017, est à l’initiative de ce projet d’école-entreprise. Via la mise en place de trois services civiques au sein de la Mission Locale, avec pour mission « Ambassadeurs de la Parole des Jeunes » ; elle donne l’opportunité à la jeunesse locale d’exprimer sa créativité et son dynamisme à travers la mise en place de ce projet expérimental.

C’est alors que le 17 mars 2017, après un mois d’échange et de travail acharné ; que les trois membres fondateurs (c’est-à-dire les trois premiers Ambassadeurs de la parole des jeunes), accompagnés de leur chargée de projet et de la Mission Locale de Vichy, parrainés par le Relais Amical Malakoff Médéric, et financés par (et en co-construction avec) Vichy Communauté, donnent naissance à Nov’Events, Ecole-Entreprise d’Événementiels.

S’en est suivi un travail, avec les premiers membres actifs sur les bases de son fonctionnement, son identité (et son identité visuelle avec l’appui crucial d’Anne Anselmet), ses valeurs, … Nov’Events est née !

 

Pour en savoir un peu plus sur eux, c’est par ici